habillage
premium1
premium1
Concepteur redacteur

Les concepteurs rédacteurs ont du talent

Le 3 nov. 2016

Une agence peut-elle survivre en n’utilisant que les produits de ses clients ? C’est le défi relevé par un concepteur rédacteur de Roundhouse. Cinq jours, quinze marques !

Quand l’auto-promo et le placement de produit prennent un joli coup de frais.

Roundhouse est une agence de publicité indépendante de Portland. Son credo : la créativité et l’amour du plein air. Et pour l’illustrer, ses fondateurs Dana Bainbridge and Joe Sundby n’hésitent pas à inviter leurs collaborateurs à mouiller le maillot.

Cet été, leur concepteur rédacteur Lee Kimball a été lâché dans les forêts de l’Oregon pour vivre cinq jours en autarcie avec pour seuls accessoires les produits des quinze clients de l’agence (Adidas, Faust, Finex, LA Galaxy, Leatherman, Leupold optique, Microsoft, Reebok, Redington, Red Bull, Roundhouse, Rio, Treehouse Chocolates, Wider Brothers Brewing, Yeti). Dans le lot, beaucoup de matériel… et peu de comestibles. Pour ne pas se nourrir uniquement de chocolat… il aura donc fallu que Lee s’improvise MacGyver. Avec un petit supplément « conseils des internautes » toutefois, puisque l'aide de ces derniers étaient sollicitée – notamment pour que Lee apprenne les secrets de la pêche à la mouche.

Le récit pouvait être suivi sur YouTube, Twitter, Instagram, Periscope et Snapchat, en live parfois, et via le hashtag #LivingOffTheBrands.

Aujourd’hui, le récit a été mis en format documentaire. Un joli coup de pub double face : face A, pour l’agence, face B pour ses clients.

LIVING OFF THE BRANDS – The Film
Béatrice Sutter - Le 3 nov. 2016
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.