premium1
premium1
bombaysapphire

Les cocktails s’exposent dans les galeries d’art

Le 2 mars 2017

Pour les 10 ans de la compétition USBG Most Imaginative Bartender, les cocktails des participants ont été transformés en œuvres d’art, par Bombay Sapphire.

Bombay Sapphire, une marque de gin, organise depuis plusieurs années le « USBG Most Imaginative Bartender Competition », un concours qui élit les barmans les plus créatifs. L’année dernière, pour célébrer les 10 ans du concours, Bombay Sapphire rapprochait le service au bar et l’art, en transformant des cocktails en oeuvres picturales.

Bombay Sapphire: Ingredients of a Masterpiece from roberto danino on Vimeo.

Appuyé par l’agence créative BBDO New York, la marque de gin avait choisi les cocktails les plus créatifs de l’année pour en extraire les ingrédients. La recette basique récupérée, les ingrédients ont été utilisés pour créer des pigments de couleurs utilisés par la suite pour créer de la peinture. Résultat, 173 couleurs différentes ont été créées à partir de nombreux éléments comme la pistache, le poivron, la lavande, la cannelle, la menthe etc.

Pour ne rien gâcher, les peintures ont été confiées à de nombreux artistes issus du New York Academy of Art qui se sont empressés d’élaborer des tableaux de cocktails en utilisant les ingrédients correspondants. La collection était exposée dans une galerie de la banlieue Chelsea de New York et permettait à tous de voir les oeuvres, mais aussi de les goûter.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.