bannière 2
bannière 2
premium1
actu_22371_vignette

Les belges recrutent utile et solidaire

Le 6 juill. 2014

Vous avez une bonne plume ? L’AAC, le syndicat des agences de publicité belges, vous propose de donner un coup de main à des personnes en recherche d’emploi et tenter de remporter un job en agence. Un échange de bons procédés entre chômeurs, somme toute.

Les agences de pub belges ont trouvé un excellent moyen de dénicher un bon copywriter : plutôt que passer par une classique offre d’emploi et de pénibles entretiens à l’agence, elles ont décidé de tester les compétences de leur, peut-être, futur employé avec l’opération ‘Faites la pub d’un demandeur d’emploi’.

Le principe est simple : les participants doivent sélectionner un chômeur parmi ceux proposés sur la plateforme ou dans leur entourage proche, et lui écrire une lettre de motivation convaincante. A termes, si le demandeur d’emploi décroche un entretien d’embauche et que la lettre de motivation obtient de bons points du jury, le rédacteur obtiendra un droit d’entrée de deux jours à un Master Class en Copywriting. Le meilleur de ces copywriter décrochera un job dans une agence de pub.

Les copywriter sont des éléments clefs dans une agence créative. Avec l’avènement du digital, ils doivent désormais de plus en plus faire preuve d’imagination et s’adapter aux nouveaux formats : ils doivent pouvoir pondre des concepts expérimentaux, des scénarios de séries-fictions, des paroles de chanson pour un film d’animation viral ou encore des documentaires pour une plateforme humanitaire.

 

 

Film-d animation from L'ADN on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour