premium 1
premium 1 mobile
avengers

Les Avengers luttent contre Trump

Le 22 sept. 2016

Joss Whedon a réuni l'équipe des Avengers (entre autres célébrités) pour que les américains votent... plutôt Clinton.

Joss Whedon est un producteur, réalisateur et scénariste américain. Il est le créateur, entre autre séries, de Buffy contre les vampires, et le réalisateur des films Avengers et Avengers : L'Ère d'Ultron, tous deux figurant au Top 10 des plus gros blockbusters. Une filmographie qui ne le range pas franchement dans la catégorie cinéma d’auteur donc, mais dans celle de ceux qui savent déplacer les gens en masse vers les salles obscures Et Joss est décidé de mettre à profit ce talent pour mobiliser ses concitoyens à aller voter.

On ne change pas une équipe qui gagne. Et c’est le casting d’Avengers qui s’y colle. En 3 minutes, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson , Don Cheadle, Mark Ruffalo, Julianne Moore, Keegan-Michael Key… et quelques autres expliquent, en gros, que le vote du 8 novembre prochain va changer leur vie, celle de leurs enfants et même celle du monde… et que le moins qu’ils puissent faire, c’est d’aller voter.

Bien qu’aucun nom de candidats ne soit prononcé… l’idée est clairement de voter Clinton, et il faudrait être bouché pour ne comprendre le message.

Si les arguments politiques restent larges (écologie, crise politique, violence…), magie du show oblige, une promesse est faite : si l’Amérique ne choisit pas le camps de la peur et de l’ignorance, Mark Ruffalo est censé tourné une scène de nu dans son prochain film (montrer son kiki à l’écran précise délicatement Robert Downey Jr.). Il n’a pas l’air trop d’accord… mais la gravité de l'instant mérite bien un petit sacrifice.

Mais si le format est fait pour taper dans le mass market, Joss Whedon ne plaisante pas sur le fond du problème.

«J'ai une peur pathologique du conflit, mais je pense que cette cause est plus importante que le fait que je sois une poule mouillée," a déclaré Joss Whedon à Buzzfeed. «Les gens qui ont des croyances extrêmes sont prêts à crier jusqu'à ce que celles qui ont des croyances plus complexes n’aient plus que le choix de monter au créneau," poursuit-il. "Mais si vous n’êtes pas capable de faire face à une chose que vous savez être cruciale pour le monde entier, alors vous n’avez plus le droit de vous tenir debout. "

Et pour montrer jusqu’où il est prêt à aller, il a même ré-ouvert son compte Twitter, pour affronter l’armée de trolls qui ne manquera pas de se lever. Avengers un jour… Avengers toujours…

Save the day
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.