actu_30918_vignette_alaune

Les affiches Daredevil se battent en duel

Pour promouvoir la nouvelle saison de Daredevil, Netflix donne un nouveau souffle à l’affichage. Les personnages de la série prennent vie et s’attaquent les uns les autres !

Les panneaux publicitaires qui se font la guerre, on connaît. McDonald’s / Burger King, Audi / BMW… Les annonceurs n’hésitent pas à tâcler leurs petits camarades pour vanter les mérites de leurs produits. Netflix va un cran plus loin : pour promouvoir la nouvelle saison de la série Daredevil, les trois personnages principaux s’affrontent directement via billboards interposés.

Installés à Toronto, les panneaux représentent Daredevil, Punisher et Elektra. Les passants sont invités à rejoindre le combat en utilisant des hashtags pour encourager leur personnage préféré. Toutes les 48h, les tweets sont comptabilisés. Le personnage qui reçoit le plus de mentions inflige des dégâts physiques aux autres. On peut ainsi voir des impacts de balles, des entailles, ou des bleus s’ajouter sur les affiches. 

« Daredevil est extrêmement populaire au Canada, et cette série d’affiches qui se battent est un moyen amusant de présenter les nouveaux personnages et d’engager les fans », explique Dean Lee, Directeur de Création Exécutif chez DDB Vancouver.

Avis à tous ceux qui pensent que l’affichage traditionnel ne peut pas être interactif !

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire