habillage
premium1
premium1
actu_23067_vignette

L'envers du décor

Le 5 oct. 2014

Dans un monde merveilleux, il existerait un orphelinat pour adultes où les enfants pourraient venir choisir des parents bienveillants. La réalité est toute autre : Fragile Childhood nous montre l’envers du décor.

L’association finlandaise dévoile un film toute en finesse pour dénoncer l'alcoolisme parental et les conséquences psychologiques sur l’enfant : une jolie histoire, pleine de bonnes intentions, ternie par le fait qu’elle n’est ancrée en rien dans la réalité. Si l’orphelinat se veut un lien d’accueil pour les enfants des parents démunis qu’en serait-il si la donne était changée ? Si ces lieux se transformaient en espace d’accueils pour les adultes dont les enfants ne pourraient plus assumer de vivre avec eux? Fragile Childhood rappelle à tous qu’aujourd’hui encore, de nombreux enfants ne bénéficient pas d’un cocon familial où ils se sentent en sécurité. Selon l’association, un enfant sur quatre en Finlande aurait déjà subi un préjudice du fait que ses parents aient consommé de l’alcool. De plus, les adolescents finlandais (de 12-18 ans) estiment que leurs parents ne devraient pas boire à la maison, qu'ils sont beaucoup plus agréables quand ils sont sobres.

Avec cette campagne The Orphanage, signée Havas WW Helsinki, Fragile Childhood Enfance espère ouvrir le débat sur Facebook autour de la consommation d’alcool.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.