habillage
premium1
actu_24031_vignette

L'enfant seul

Le 3 déc. 2014

Campagne tranchante de KidsCo pour rappeler que Noël n’est pas toujours signe de convivialité et de joie, surtout pour un enfant seul, cette bougie que l'on a oublié d'éteindre dans une chambre vide.

Kids Company est une organisation caritative soutenant les enfants les plus démunis d’Angleterre et dont les conditions de vies sont rendues difficiles par la pauvreté ou  une instabilité familiale.

Chaque année pour Noël, l’organisation crée par Camila Batmanghelidjh, une femme d’affaires anglaise,  offre également  un dîner et des cadeaux aux enfants. Pour sensibiliser à ce sujet difficile, KidsCo et l’agence Droga5 ont réalisé un spot de campagne poignant. Loin des décors habituels des campagnes de saison hivernale, des paillettes et des cadeaux, Thursday the 25, présente un enfant dont la solitude est omniprésente. Vivant seul, il occupe sa journée sans que personne n’y prête attention. Jeu de marelle, attente le regard dans le vide, c’est ainsi que se déroule sa journée. Et lorsque la nuit tombe, c’est tête baissée et avec regret qu’il poussera la porte de sa « maison » où personne ne l’attend. L’écran de la télévision indique alors que nous sommes le 25 décembre. Pour cet enfant seul et vulnérable pour qui cette journée aurait dû être si spéciale, elle ne sera finalement qu’une grise copie de ces autres jours de misère. Un jeudi comme tant d’autres. Dirigée par le duo WhatSheSaid (Hayley Williams and Debbie Ninnis), cette campagne frappe fort là où ça fait mal.

Diffusion à la télévision et dans les cinémas anglais.

Pour participer à la collecte de dons : Kidsco.org.uk/donate

 

Kidsco Edit from L'ADN on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.