habillage
premium1
premium1
actu_24788_vignette

Léguez vos Bitcoins après votre mort

Le 3 févr. 2015

La start-up anglaise Planned Departure aide à protéger votre patrimoine digital : n’ayez pas peur de perdre vos followers et vos Bitcoins après votre mort, léguez-les à vos proches !

Une grande partie de notre vie sociale se passe désormais sur le numérique. Aujourd’hui, e-mails et profils sur les réseaux sociaux sont considérés comme étant des biens digitaux à part entière, et sont protégés par mots de passe et logins. Destinés à un usage strictement personnel, nous partageons rarement les sésames que sont ces codes d’accès à nos proches. Dès lors, comment s’assurer que ce qui ne doit pas se perdre ne finisse pas dans les abysses d’internet après notre mort ?

C’est en ce sens que Komal Joshi a fondé Planned Departure : le service propose aux utilisateurs d’organiser et de protéger leur patrimoine digital, afin de léguer Bitcoins, e-wallets PayPal et autres followers Twitter après trépas. Le mode de fonctionnement s’apparente à un testament traditionnel. Pour 1,99£ par mois, 19,99£ par an, ou 199,99£ pour s’assurer un service ad vitam eternam, le souscripteur s’assure que ses héritiers auront accès à sa vie digitale, sans avoir besoin de passer par les services dédiés des entreprises concernées (et le stress qui va avec). De vos Bitcoins à vos AirMiles, mais aussi vos photos, eBooks, morceaux de musique téléchargés, et comme dit plus haut followers… tout sera protégé et légué à qui de droit, possiblement à des œuvres de charité si vous le souhaitez.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.