actu_22966_vignette

LEGO teste la créativité des enfants

Ce n’est pas toujours facile de comprendre ce qu’il se passe dans la tête d’un enfant. Ils préservent leur monde imaginaire du regard rationnel des adultes, comme un jardin secret dont l’entrée serait aussi accessible que les petites portes d’Alice aux Pays des Merveilles. Mais s’il y a bien un jouet international qui permet de laisser s’exprimer leur créativité, c’est la brique LEGO.

Grey Paris a donc organisé pour Lego, un dispositif permettant de représenter visuellement la démarche créative des enfants lorsqu’ils jouent avec des briques LEGO. Il donne l'opportunité aux mamans de percevoir toute l’étendue de la créativité et de l’esprit si riche de leur enfant. Pendant 15 minutes, cinq enfants âgés de 6 à 10 ans et passant un par un, ont étés libres de réaliser ce qu’ils voulaient avec une multitude de briques Lego. Les briques colorées étant les seules couleurs de la pièce et représentant ainsi la créativité.

Et pendant leur construction, un dessinateur caché, illustrait l’histoire que les enfants pensaient à haute voix. La vidéo réalisée par Jérémy Frey de la maison de production Capisco, dévoile le dessin final et permet aux enfants d’expliquer les constructions que les mamans ne comprennent pas.

Diffusion à travers les médias digitaux à partir du 29 Septembre de trailers de 20 secondes, 4 histoires de 1 minute et un case study de 3 minutes diffusés sur le système adpremium de Facebook

 

LEGOcreativite.fr

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.