habillage
premium 1
premium1
actu_20256_vignette

Lego rejoue les pubs

Le 12 févr. 2014

Lego passe à l'offensive. Alors que son long métrage 'The Lego Movie' sort le 14 février au Royaume-Uni, la marque s'offre une coupure pub hors norme où elle rejoue à la lego, les pubs anglaises.

Nombreux sont ceux qui attendent de découvrir Emmet, le héros malgré lui du long-métrage Lego, dont la sortie dans les salles françaises est fixée au 19 février. Aux Etats-Unis, le film remplit déjà les salles, tandis que Warner Bros active son lancement dans d'autres pays.  Au Royaume-Uni, c'est avec panache que la marque s'installera durant une coupure publicitaire lors de la diffusion le 14 février de Dancing on Ice sur ITV Channel. Lego rejouera, en respectant décors et scenarii à la virgule près, les campagnes publicitaires d’autres annonceurs. 

Ainsi, la campagne de la chaîne hôtelière Premier Inn, où l’acteur Lenny Henry se repose dans un king size, est réinterprétée en Lego. Même chose pour une campagne de l’opérateur BT, le comparateur d’assurances Confused.com et la campagne aux airs mafieux de the British Heart Foundation dans laquelle Vinnie Jones faisait une démonstration de massage cardiaque sur Stayin’ Alive.

Un pari gagnant: gagnant, tant pour les annonceurs qui ont accepté de jouer le jeu, que pour Lego qui démontre, une fois de plus, son côté fun et divertissant. BT, Confused.com, Premier Inn et The British Heart Foundation font désormais partie de l’aventure Lego et deviennent par conséquent, en démontrant une telle souplesse, des marques bien plus cools. Un dispositif orchestré par l’agence Phd UK.

En France, l'année dernière, Marcel et Havas Media pour Orange avait modifié un tunnel de publicité sur TF1 pendant lequel s'immisçait entre chaque spot, le héros de la marque M4gic.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.