habillage
premium1
habillage
actu_28526_vignette_alaune

LEGO n'a pas trouvé de vainqueur pour le LEGO Ideas

Le 3 nov. 2015

Étonnant. Cette année et pour la première fois, LEGO n’a pas pu désigner de gagnant à son concours LEGO Ideas : et pourtant, les fans s’étaient donné beaucoup de mal….

Chaque année, LEGO propose aux fans d’imaginer de nouveaux ensembles composés de petites briques. Leurs projets sont alors soumis au vote du public et, s’ils reçoivent plus de 10 000 likes de soutien, sont présentés à un jury LEGO. Leur idée deviendra alors peut-être un vrai produit commercialisé dans une enseigne de la marque, et son auteur percevra une petite commission sur la vente des boîtes.

Cette année, de nombreux projets ont été soumis sur la session janvier/mai 2015 de LEGO Ideas, malheureusement la firme a annoncé qu’elle n’avait pu sélectionner un gagnant : « Habituellement, nous annonçons avec joie le(s) prochain(s) projet(s) en phase de devenir un LEGO Ideas, malheureusement, cette fois-ci, nous ne sommes pas en mesure de le faire. Pour un certain nombre de raisons aucun des projets qui a été qualifié au cours de cette période n’a été sélectionné pour la prochaine revue LEGO ; cela n'était jamais arrivé avant et nous en sommes désolés, surtout au vue de la quantité d’efforts fournis par nos fans », précise la marque.

 

Les fans avaient pourtant fait preuve de créativité : réplique du Titanic, du château de la Reine des Neiges, d’une corvette 1969, des populaires Daft Punk… Difficultés d’obtenir les droits d’exploitation, manque d’intérêt des firmes possédant les droits, soumissions trop proches de produits LEGO déjà sur le marché…. Certains de ces facteurs ont dû jouer sur leur décision… en attendant aucun gagnant 🙁

Sylvie le Roy - Le 3 nov. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.