bannière 2
bannière 2
premium1
actu_22291_vignette

Lego : les petites briques en tablette

Le 30 juin 2014

LEGO présente son dernier né : LEGO Fusion. Un jeu qui combine constructions de petites briques traditionnelles et expérience virtuelle. Sortie prévue en août.

Cette nouvelle formule de jeu permettra à son utilisateur de perpétuer le plaisir LEGO sur tablette : ainsi il pourra continuer de transposer son imaginaire sur des constructions en brique et, une fois l’assemblage capturé, l’insérer dans un film d’animation. LEGO Fusion proposera à la vente, quatre univers : LEGO Fusion Town Master, LEGO Fusion Battle Towers, LEGO Fusion Create & Race et LEGO Fusion Resort Designer.

Le fonctionnement est simple : avec chaque boîte de 200 briques LEGO, sont fournis une application à télécharger gratuitement, ainsi qu’un socle de base sur lequel est imprimé un motif. Ce dernier, une fois scanné, permettra d’identifier les couleurs et la taille de la construction imbriquée au-dessus de lui. Le jeu en 2D, assemblé ainsi, sera alors transposé virtuellement sur écran en 3D.

«Les enfants ont toujours considéré leurs créations LEGO comme des mondes immersifs : elles prennent vie le temps de leurs jeux de rôle et d'aventure», a déclaré Ditte Bruun Pedersen, senior design manager, Lego Future Lab. « Depuis peu de temps, les smartphones sont devenus des plateformes populaires qui donnent une nouvelle dimension aux mécanismes de jeu appréciés des enfants. LEGO Fusion permet de cumuler ces deux formats de jeux avec des constructions de la vie réelle qui prennent vie dans le virtuel et stimulent la créativité, la stratégie et la fierté de créer ».

LEGO Fusion a été développé par TT Games ; les applications liées aux jeux seront téléchargeables sur iOS et Android. LEGO Fusion Town Master, LEGO Fusion Battle Towers, LEGO Fusion Create & Race seront sur le marché en août 2014; LEGO Fusion Resort Designer sortira en septembre 2014 dans les magasins LEGO et Toys"R"US, ainsi qu'en ligne à shop.LEGO.com et toysrus.com.

Un concept de jeu qui rappelle l’étonnante application Colar Mix : celle-ci permet d’animer les coloriages de vos enfants.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour