actu_24725_vignette

Le troisième oeil

Toutes les semaines sortent des innovations plus géniales les unes que les autres. Dernière révolution techno en date : le casque ordinateur de Microsoft permettant de faire de sa vie quotidienne un monde d’hologrammes interactifs. Excitant !

Alors que Google arrête la commercialisation des Google Glass, que les Occulus Rift sont utilisées à tout va pour tout et n’importe quoi, même du porno, Microsoft s’impose comme le winner de la meilleure innovation technologique de ce début d’année. On a d’ailleurs l’impression d’être déjà en 2050.

Les HoloLens se présentent sous la forme du premier ordinateur holographique utilisable sur un casque à réalité augmentée, différente de la réalité virtuelle qui plonge son utilisateur dans un univers fictif. Ce nouveau casque s’annonce plus agréable pour nos rétines et plus facile à porter qu’avec une sangle autour du crâne. Il peut être ajusté au tour de tête, ne présente aucun fil et est disponible sous Windows 10. Les HoloLens permettent de visualiser des formes holographiques en haute définition et transparentes afin que l’utilisateur puisse évoluer et prendre en compte l’environnement dans lequel il se trouve.

Elles agissent comme une matérialisation visuelle d’objets, de projets de travail, de jeu, de divertissement, d’un écran de télévision ou de vidéos et servent à bénéficier de plusieurs perspectives mais aussi de voir les autres utilisateurs travaillant sur le même projet.

Et ce bijou technologique va plus loin qu’une visualisation réaliste puisqu’il inclut également l’interaction de son utilisateur. Sans aucun clic ou écran, celui-ci peut, de par sa gestuelle et ses mouvements, tourner, modifier et insérer de nouveaux éléments dans les hologrammes. Le système bénéficie également d’une reconnaissance vocale liée aux applications.

Les HolosLens ne sont pas encore commercialisées mais le projet est en cours de développement. Même si elles posent d’ores et déjà beaucoup de question, elles s’annoncent néanmoins comme la concrétisation la plus réaliste d’un futur dépassant toutes nos espérances. Can't wait !

 

  

 

  

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.