habillage
premium 1
premium1
actu_23225_vignette

Le sport, un art pour mieux vivre

Le 13 oct. 2014

‘We are who we become’. Sport for Development nous livre l’histoire de cinq jeunes athlètes que rien ne prédestinait à réussir. De magnifiques portraits servis par des personnalités hors-normes.

Sport for Development enjoint les jeunes à pratiquer un sport afin d’acquérir une forme de discipline, de retrouver la confiance en soi et de favoriser ses rapports avec autrui ; une hygiène de vie qui permet à beaucoup de ne pas sombrer dans l’alcool ou la drogue et de ne pas appartenir à un gang. Une activité physique permet de se construire une vie meilleure. Le slogan «We are who we become» synthétise cette philosophie : l’endroit d’où vous venez ne définit pas qui vous êtes.

Pour appuyer ces propos, Sport for Development, en collaboration avec Wieden + Kennedy Amsterdam, a suivi le parcours étonnant de cinq jeunes athlètes de Cape Town qui ont su dépasser les conditions difficiles de leur enfance par le sport.  La campagne qui les met en scène a été écrite et conçue par The Kennedys (incubateur créatif de Wieden + Kennedy Amsterdam) et produit par Nanno Jiskoo. Le film principal et les cinq portraits sont à découvrir sur la plate-forme dédiée.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.