habillage
premium1
premium1
actu_22683_vignette

Le sport pour tous

Le 10 sept. 2014

De grands sportifs ont accepté de se faire retoucher le portrait pour une campagne coup de poing en faveur des athlètes handicapés mentaux.

Special Olympics est la plus grande organisation mondiale qui se mobilise pour les personnes en situation de handicap mental et leur épanouissement à travers le sport. Elle propose donc des activités sportives, des programmes santé, des camps de vacances, des activités de loisirs et de formation pour les éducateurs. En France, ce sont plus de 170 évènements qui sont organisés par an.

Du 9 au 20 septembre prochain, les jeux européens d’été Special Olympics prendront place à Anvers en Belgique. Au regard des chiffres – 2 000 sportifs, 1 000 coaches, 4 000 bénévoles, 1 200 familles et plus de 40 000 spectateurs attendus – les jeux présentent une bonne occasion pour l’organisation de continuer sa lutte contre la discrimination envers les athlètes handicapés mentaux, une lutte qui s’inscrit dans un objectif plus général: faire réagir le public et favoriser l’acceptation et l’intégration dans la société des personnes en situation de handicap mental.

Pour une campagne d’affichage coup de poing, des sportifs belges - le footballeur Kevin De Bruyne, le pongiste Jean-Michel Saive et l'athlète Kim Gevaert – ont prêté leurs traits à l’organisation, qui les a fait retoucher pour les apparenter à ceux d’une personne trisomique. Une question se pose alors : "Seriez-vous toujours fan de moi si j'avais cette tête-là ?". En s’adressant directement au public dans le but de le faire réfléchir sur son attitude concernant les personnes en situation de handicap mental et de briser le tabou, Special Olympics compte bien mobiliser le public mais aussi les media autour des jeux et du sujet. 58 délégations venant d'Europe et d'Asie, des sponsors mais aussi des célébrités comme Natalia Vodianova, des sportifs internationaux comme Justine Hénin et Christian Karembeu et la Reine Mathilde de Belgique assisteront à l’évènement, tous rassemblés pour encourager l’intégration des personnes handicapées mentales.

L'ADN - Le 10 sept. 2014
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.