habillage
premium1
actu_23595_vignette

Le silence face au drame

Le 5 nov. 2014

McCann invite les internautes du monde entier à respecter une minute de silence en mémoire des victimes du Boeing 777 : soixante secondes de déconnexion totale rendues possibles grâce à un site dédié.

La Malaisie a vécu deux terribles drames cette année avec, en mars, la disparition du vol MH370 après son décollage à Kuala Lumpur, et plus récemment la catastrophe aérienne du Boeing 777 abattu par un missile au-dessus de l'Ukraine. Cinq semaines après ce dernier drame, les corps étaient rapatriés en Malaisie et lors d’une cérémonie officielle, le roi Abdul Halim Mu'adzam Shah avait décrété ce jour, journée de deuil national.

McCann Kuala Lumpur souhaitait étendre l’initiative au monde entier, sans limite de calendrier, afin que ces victimes ne tombent jamais dans l’oubli et cumulent un maximum de ‘minutes de silence’. L’agence a créé le site minuteofsilence.com : en activant le mode avion de leur smartphone, les utilisateurs déclenchent un décompte de soixante secondes, laps de temps durant lequel ils n’ont pas accès à internet, donc pas de mails, de réseaux sociaux, et encore moins d’appels ou de SMS.

La minute de silence écoulée, McCann Kuala Lumpur propose aux utilisateurs de modifier leur photo de profil et leur couverture Facebook afin de la remplacer par des visuels de l’opération : une manière de propager et de prolonger l’expérience.

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.