habillage
premium1
habillage
actu_28864_vignette_alaune

Le silence des animaux

Le 24 nov. 2015

La chanteuse Sia inverse les rôles pour PETA : elle dévoile un clip où des animaux vêtus de morceaux d'humains défilent. Les humains, eux, sont parqués en cage. Images gores et prise de conscience obligatoire.

Le spot vidéo met ainsi en scène un phoque dans le rôle du créateur de mode et des renards dans celui des mannequins qui portent de la peau humaine, et il encourage les spectateurs à se mettre à la place des animaux qui sont tabassés, électrocutés et parfois même dépecés vifs au nom de la mode. Sia a prêté sa chanson Free the Animal pour la bande sonore de cette vidéo macabre. Le film d'animation a été produit à Pékin à titre gracieux pour PETA Asie par la branche chinoise du groupe publicitaire Ogilvy & Mather.

Dans les élevages de fourrure, les renards sont enfermés dans des cages si étroites qu'ils deviennent fous. Les serpents sont fréquemment cloués à des arbres puis dépecés vivants. Les tondeurs ont été pris en train de donner aux moutons utilisés pour la laine des coups de poing et de pied et de les piétiner. Les oies sont violemment déplumées pour produire des articles garnis avec du duvet. En France, la plupart des animaux dont la peau est transformée en cuir subissent toutes les atrocités de l'élevage intensif, y compris le confinement extrême avec leurs congénères, les privations ainsi que la castration, le marquage au fer rouge, la caudectomie et l'écornage, et tout cela sans anesthésie.

PETA et ses affiliées internationales n'ont de cesse, depuis de nombreuses années, de révéler la cruauté inhérente aux industries de la fourrure, du cuir, de la laine, du duvet et des peaux exotiques à travers le monde.

Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas.

 

Sylvie le Roy - Le 24 nov. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.