habillage
actu_20392_vignette

Le show en réalité virtuelle Topshop

Le 20 févr. 2014

La boutique amirale londonienne de Topshop a fait parler d'elle, lors de la fashion week, en invitant quatre fans à vivre l'expérience d'un défilé en réalité virtuelle.

Topshop ne serait-elle pas l'enseigne la plus avant-gardiste du monde de la mode côté techno ?

Après avoir innové en ligne, il y a quelques années, avec la diffusion en live de ses défilés durant lesquels il était possible d'acheter les vêtements portés par les mannequins ou la musique du défilé, Topshop s'est lancé dans l'expérience de la réalité virtuelle en live stream dans sa boutique d'Oxford Circus. Quatre personnes ont eu la chance d'assister en direct au défilé organisé à la Tate Modern pour la collection Topshop Unique automne-hiver 2014-2015: ces dernières étaient assises dans la vitrine, munies de casques audio et lunettes leur offrant une vue à 360° comme si elles se trouvaient au premier rang (voire à la place de Kate Moss).

Topshop, avec cette expérience, a réussi à créer le buzz digital alors qu'uniquement quatre personnes ont pu en profiter. La philosophie de la marque est bien de donner à tous la possibilité d'assister aux défilés. Depuis quelques années, elle y parvient et offre chaque année toujours plus d'expériences aux consommateurs.

Cette année Topshop a su encore une fois rendre incroyablement désirable son évènement et sa marque, en accueillant au défilé la petite sœur de Kate Moss et celle de Kim Kardashian à la Tate Modern; au premier rang Anna Wintour avait fait le déplacement pour découvrir les nouvelles pièces de la collection "haut de gamme" de la marque. Un vrai spectacle offert aux internautes fans de mode ! Ce virage vers la désirabilité a été initié il y a quelques années déjà, lorsqu'en 2007, Kate Moss avait signé les dessins de 14 collections sur trois ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Adrien de Blanzy - Le 20 févr. 2014
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.