premium 1
actu_32055_vignette_alaune

« Le sang ne doit pas nous faire reculer »

Le 30 mai 2016

Tel est le credo de la dernière campagne des serviettes hygiéniques Bodyform.

Une fois par mois, les femmes entre 12 et 50 ans saignent et ce depuis la nuit des temps. La dernière campagne de la marque de serviettes hygiéniques intitulée « The Blood » vise à prouver aux femmes qu’elles peuvent pratiquer une activité physique même pendant leurs règles. La vue du sang n’est pas un obstacle pour elles, les blessures faisant partie intégrante de la vie d’une sportive.

Réalisé par AMV BBDO, ce spot met en scène des femmes combatives : skateuses, surfeuses, danseuses, boxeuses… qui ne reculent devant rien, même lorsque les blessures physiques sont douloureuses. La réalité est dépeinte dans sa forme la plus authentique, rappelant le spot « This girl can » qui avait reçu le Sport England Award.

En parallèle, Bodyform a collaboré avec l'Université St Mary de Twickenham et University College London (UCL) pour investir dans un programme explorant l'effet du cycle menstruel sur la santé et l'exercice physique des femmes. La marque offrira aux consommatrices un accès direct aux résultats de cette recherche, ainsi que des vidéos d’exercices sportifs, des informations nutritionnelles, des podcasts de motivation qui les accompagneront durant les différentes phases de leur cycle menstruel.

« Les règles représentent un tabou pour les femmes pratiquant le sport, tout simplement à cause d’un manque de connaissances dans ce domaine. Néanmoins, le nouveau programme de recherche mené en partenariat avec l’Université St Mary et l’UCL, nous aide à briser les stéréotypes, préjugés et discriminations liés au sexe. Cela nous permet aussi de changer les mentalités des consommatrices en vue des obstacles que peuvent causer les menstruations », explique Nicola Coronado, Directeur Marketing chez Bodyform.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.