actu_23815_vignette

Le plus grand espace pub du monde

Clear Channel inaugure le plus grand espace publicitaire jamais pensé sur Times Square : un immense panneau publicitaire digital de la taille d’un terrain de football.

Alors que l’époque est à la miniaturisation, des écrans numériques toujours plus fins, toujours moins visibles et qui se fondent dans leur univers, Clear Channel Outdoor NY a mis au point cet immense billboard interactif  dont le premier annonceur serait Google. Inauguré ce mardi, il mesure l’équivalent de huit étages en hauteur et d’un terrain de football en largeur, soit l’équivalent d’environ 2 300 mètres carrés. Conçu par Mitsubishi Electric, il est composé de 24 millions de pixels LED : un véritable ‘petit ‘ bijou de technologie installé sur la surface d’un hôtel ; le plus grand et le plus cher de toute l’histoire de Times Square.

Pour quatre semaines d’exposition publicitaire, l’annonceur devrait verser l’équivalent de 2,5 millions de dollars pour quatre semaines : un prix qui varie en fonction de la durée, de la taille, de la qualité de l’écran voulues. Google sera le premier à bénéficier de l’espace à partir du 24 novembre : pour l’instant ni l’annonceur, ni Clear Channel Spectacolor, n'ont confirmé ce montant.

 

(Source : New York Times/ Crédit photo: Richard Perry/The New York Times)

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.