premium 1
premium 1 mobile
actu_27441_vignette_alaune

Le piège du social smoking

Le 31 août 2015

Fumer uniquement en soirée, ce n'est pas fumer ? L'agence 72andSunny va vous convaincre du contraire en sortant tout ce que le Net compte de meilleur en matière de mèmes.

On le savait nocif et passif, le tabagisme a une nouvelle dénomination : il devient social. Le temps d’une fête, l’agence 72andSunny utilise la voix des mèmes les plus célèbres du web pour faire passer le message. Alors que des adolescents plus ou moins pubères se targuent de ne pas être de « vrais » fumeurs et qu’il n’y a pas de réels dangers à fumer de façon occasionnelle, ils se font gentiment remettre les pieds sur terre : « c’est un piège ! »

 

Les mèmes mettent à mal les arguments des fêtards. Penser que l’on n’est moins affecté si l’on n’achète pas de paquets, si l’on ne fume que le samedi, se dire que l’on arrêtera après son diplôme… telles sont les croyances que cherche à combattre truth, la campagne anti-tabagisme de l’American Legacy Foundation. L’organisation affirme en effet que la moitié des personnes qui essayent la cigarette à l’université fument toujours 4 ans après. L’objectif est plutôt radical : éradiquer le tabagisme chez les jeunes. Mais en lieu et place de campagnes chocs et de poumons noircis par le goudron, la fondation préfère utiliser des licornes et des chats, ainsi que des hashtags comme #ItsATrap ou #FinishIt… 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.