habillage
premium1
actu_20559_vignette

Le mental des champions

Le 2 mars 2014

Que ce soit les JO ou les Jeux paralympiques, les athlètes partagent le même niveau d'excellence. Samsung rend un hommage fort à ces sportifs, sans distinction aucune.

Se lever très tôt le matin, affronter le vent, le froid et parfois la pluie, souffrir de fatigue mentale ou musculaire, les athlètes des jeux quels qu’ils soient, sont soumis au même régime et, par-dessus tout, sont animés de la même rage de vaincre. Un message fort porté par la dernière campagne de Samsung pour que les spectateurs voient les athlètes des Jeux paralympique d'hiver 2014 de Sotchi simplement comme des athlètes. Le sport ne fait aucune distinction, seules comptent l'énergie et la détermination des athlètes pour gagner.

Samsung est partenaire de l’évènement sportif (7 -16 mars). Le campagne intitulée “What's your problem? Sport Doesn't Care” a été créée par 72andSunny Amsterdam. Le film met en scène les athlètes Jessica Gallagher (ski alpin/ Australie), Seung- Hwan Jung (hockey sur luge/ Corée), Katarzyna Rogowiec (ski de fond et biathlon/ Pologne), Anna Schaffelhuber (ski alpin/ Allemagne), Evan Strong (Snowboard Cross - Etats-Unis) et Greg Westlake (hockey sur luge/Canada).

« Les conversations autour des Jeux paralympiques ont tendance à se concentrer sur le handicap plus que le sport», explique Younghee Lee, vice-président du marketing mondial, IT & Mobile Division de Samsung Electronics. « En tant que marque passionnée pour le sport, Samsung souhaite rendre le dialogue plus stimulant en mettant l'accent sur le courage et la performance des athlètes et encourager la participation. Nous croyons que cette campagne incitera plus de gens à s'engager et à s'impliquer dans les Jeux Paralympiques».

What's your problem? Sport Doesn't Care” fait suite au film Manifesto diffusé le 20 février. Un troisième film sera dévoilé le 7 mars : il vise à inspirer les gens de tout âge et à leur donner envie de s'impliquer dans un sport à travers l’histoire d’une jeune athlète, Keira.

Les films sont diffusés dans le monde entier sur YouTube, Facebook et Twitter via le hashtag #sportdoesntcare.

 

Adrien de Blanzy - Le 2 mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.