habillage
actu_23491_vignette

Le magicien d'Opel

Le 29 oct. 2014

Zach King tape dans l’œil des marques : après Lacoste, Opel fait appel à cet incroyable magicien adepte du format Vine. En un tour de main, il offre un nouveau regard sur le modèle Adam Rock.

L’ADN vous avait présenté cet artiste/réalisateur de Los Angeles en début d’année. Zach King est un magicien moderne qui mêle prestidigitation et nouvelles technologies pour un rendu étonnant et déroutant. Devenu une véritable vedette sur Vine (1,9 millions d’adeptes), il distille ces formats courts ; de petits bijoux de créativité qui se prêtent parfaitement au jeu de la publicité.

Lacoste a été la première marque à lui faire confiance pour une campagne publicitaire. Désormais, il faudra compter avec Opel qui a fait appel à lui pour présenter son Opel Adam Rock, un modèle que la marque estime viril, baroudeur et destiné à une cible jeune. Elle a donc choisi le claim ‘Tout sauf adorable’ pour asseoir cette image de marque et fait appel à Zach King pour en révéler toute l’essence.

Pour Opel, il a décliné les qualités de l’Adam Rock en six clips bluffants de six secondes diffusés sur le portail Vine d'Opel, ainsi que sur le canal de Zach King. Par ailleurs, les spots, dont une vidéo du making of, seront en lien sur les pages Opel de YouTube, Facebook, Twitter et le blog d’infos Buzzfeed.

« Nous devons toucher nos clients aux endroits qu'ils visitent le plus. Le public ciblé par l'Opel ADAM récupère la plupart de ses informations sur les médias sociaux. Nous intensifions donc nos activités dans ce domaine, et travailler avec la grande star de ce secteur était une évidence. Nous sommes ravis d'avoir embarqué Zach King dans ce projet, » explique Tina Müller, Chief Marketing Officer d’Opel.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.