premium1
premium1
actu_23414_vignette

Le magazine connecté à Facebook

Le 24 oct. 2014

Il est désormais possible de ‘liker’ un article depuis un magazine papier : c’est l’expérience qu’a mis au point C&A pour ses fans dans le magazine Contigo, au Brésil.

En 2012, l’agence DM9DDB proposait aux clientes brésiliennes de cultiver leur look sans jamais être imitées par leurs amies grâce à l’application Facebook, Look Block C&A. Le procédé est simple : au moment de bloquer son achat, l’utilisatrice peut vérifier qu’aucune de ses amies n’a déjà acheté le même article et par conséquent revenir sur sa commande ; si ce n’est pas le cas, elle peut se réserver l’article au dépend de ses ‘friends’ ; plus ardu, si deux amies souhaitent le même article en même temps, elles doivent s’affronter dans une bagarre virtuelle afin de se départager. Avec Look Block, plus question de partager son look.

Pour autant, l’agence, en 2014, change son fusil d’épaule pour C&A. Désormais les looks s'affichent et se partagent sur Facebook! A tous les followers de la marque au Brésil, DM9DDB a fait parvenir un exemplaire du magazine Contigo. A l’intérieur était insérée une page publicitaire arborant deux looks proposés par la marque, à côté desquels étaient accolés deux boutons interactifs ‘like’. Les lecteurs ont pu ainsi afficher leur préférence sur Facebook et partager cet avis avec leurs amis. En sus, les ‘likes’ comptabilisés étaient affichés en temps réel dans un magasin C&A à São Paulo.

 

Sylvie le Roy - Le 24 oct. 2014
premium 2
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.