actu_24027_vignette

Le jeu à 250 km/h

Pour les amateurs de courses folles, laissez donc prendre la poussière à vos versions terminées de GTA5 ou Need For Speed, et jetez un coup d’œil au nouveau jeu d'Ubisoft : The Crew. Quand le jeu devient réalité...

Non ce n’est pas un jeu de gang ou de combat mais plutôt ce qui semble être LE jeu vidéo de bagnoles de l’année. Concentré sur le mode multijoueur, le but du jeu est de réussir courses et défis pour démanteler un gang de voleurs de voitures ou de policiers corrompus via 5 000km² de territoire américain et 6 000 km de routes à explorer. Grâce à la collecte de données satelittes, le jeu permet d'évoluer au sein de 12 villes emblématiques des Etats-Unis : des Rocheuses aux banlieues pavillonaires de Los Angeles, des grands boulevards de Manhattan aux plages ensoleillées de Floride.

Mais à la différence du spot Honda qui faisait se confondre homme et moto pour former une sorte d’hybride, ici le teaser de The Crew fait se rejoindre les éléments de la nature pour ne former finalement qu’un. Roues, jantes, moteur mais aussi buildings et rues, tout jaillit de la terre aussi rapidement que le turbo projette ses voitures. Et les voitures, parlons-en. Les modèles sont sélectionnés sur le volet afin de ne proposer que les plus belles bêtes des écuries : nouvelle Ford mustang GT et Shelby,  la LaFerrari (c’est bien son nom), Aston Martin Vantage S, Bentley Continental Supersports, Dodge Viper, Porsche et son préparateur RUF… Bref autant de muscles et super cars qui en font déjà vrombrir beaucoup.

Mais ce que l’on retient surtout c’est le réalisme incomparable de la vidéo qui reflète une telle précision que l’on se demande s'il ne s'agit pas d'images réelles. Les plans de visionnage font penser à des caméras embarquées et les effets de poussière et de sable sont si bien travaillés que l’on en éternue d’avance. Les décors réalisés grâce à l'outil unique de modélisation "World Machine" recréeent  les divers environnements tandis que la rapidité des voitures nous fait battre le cœur plus rapidement qu'un radar le permettrait, créant ainsi une sensation de suspense intense. Le tout est réalisé par Unit Image, le studio d’animation spécialisé en CGI et effets spéciaux de jeux vidéos et par le réalisateur Andy’s (Quad).

Amateurs ou newbie, accrochez votre ceinture, Ubisoft ne rigole pas.

Lancé avec le studio Ivory Tower (V-Rally, Test Drive Unlimited), le jeu est sorti le 2 décembre et est disponible sur les consoles nouvelles génération : XBOX 360, Xbob Live, Xbob One, PC et Playstation 4. Il comporte également des kits de tuning.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.