actu_26032_vignette_alaune

Le food truck anti-gaspillage

Le gaspillage alimentaire est un mal planétaire. Au Brésil, l’association Make Them Smile a choisi d’y remédier en recyclant et cuisinant les restes pour les SDF. Le food truck n’est qu’à une bonne idée du feed truck.

En termes de style, le Feed Truck imaginé par l’association brésilienne Make Them Smile et l’agence Africa n’a rien à envier aux plus lookées des traditionnelles cantines sur roues qui arpentent les coins branchés.

N’espérez pas y trouver le dernier it-burger. Sa spécialité : servir des plats préparés avec les restes de nourriture gaspillée. Et au Brésil, il y a de quoi faire : 40 000 tonnes de nourriture encore consommable sont jetées chaque jour (en France, ce sont 10 millions de tonnes de déchets alimentaires qui sont produits chaque année).

Cette cantine mobile d’un genre nouveau vient en aide aux personnes les plus démunies et aux sans-abris : les équipes du Feed Truck  distribuent des repas chauds à travers les rues de Rio de Janeiro.

Une belle initiative, qui vient rejoindre les légumes moches d’Intermarché, les miettes de Sodexo ou encore les réjouissantes Disco soupes.

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire