actu_29608_vignette_alaune

Le film Zoolander fait une promo façon fashion pub

Le 18 janv. 2016

Pour la sortie du deuxième opus de Zoolander, la publicité faite autour est à l’image du film : cynique à l’égard du monde de la mode, et c'est hilarant.

Les aventures des mannequins Zoolander et Hansel (joués par Ben Stiller et Owen Wilson) font leur grand retour au cinéma, et les marques ont voulu marquer le coup ! Lors de la soirée des Golden Globes avait été dévoilé aux téléspectateurs un spot tordant de Fiat, mettant en scène Ben Stiller dans son rôle de mannequin, se faisant délibérément flasher par un radar pour exécuter sa fameuse pose « Blue Steel » au volant d’une Fiat 500. Fruit d’une collaboration entre Fiat Chrysler Automobiles et Paramount, le spot sent le placement de produit dans le prochain film à plein nez, mais a été très bien accueilli.  

 

  

 

Ce spot est sorti tout juste un mois avant la sortie du deuxième volet du film culte, prévue le 12 février aux Etats-Unis (et le 2 mars en France). Pour l’occasion, Paramount a fait preuve d’originalité et de beaucoup d’humour en révélant une campagne de promotion hors du commun. Présentée sous forme de pub pour du parfum, elle fait l’éloge de la nouvelle fragrance « Zoolander No 2 », en utilisant des extraits du film. Également déclinée en cinq images publicitaires, cette campagne ne pouvait pas être plus adaptée à l’esprit de Zoolander, qui se moque gentiment des mannequins et du monde des podiums. 

 

  

L'ADN - Le 18 janv. 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.