premium 1
premium 1 mobile
Thomas Burberry

Le fabuleux conte de Burberry

Le 3 nov. 2016

La marque nous livre pour Noël un joli court-métrage au casting de choix : Sienna Miller, Domhnall Gleeson, ou encore Lily James redonnent vie au fondateur de Burberry et à son entourage.

Les fêtes de fin d’année approchent : l’occasion pour les marques de faire rêver leurs consommateurs… Burberry, avec l’aide du réalisateur Asif Kapadia, a choisi de mettre en scène son savoir-faire ainsi que la vie de son fondateur, Thomas Burberry.

On y découvre Domhnall Gleeson, aperçu dans Harry Potter, Ex Machina ou le dernier épisode de Star Wars, qui campe un Thomas Burberry à travers différentes étapes de sa vie. L’histoire, rythmée par la vie en atelier, la guerre et l’amour, revient notamment sur l’invention de la gabardine, le tissu qui compose l’iconique trench-coat de la marque.

The Tale of Thomas Burberry

On retrouve Dominic West dans le rôle d’Ernest Shackleton, explorateur polaire qui avait pu tester les propriétés de ce tissu révolutionnaire, notamment lors de son expédition de 1914.

Aux côtés du héros, Sienna Miller incarne Sara, le premier amour de Thomas Burberry. Elle est, pour l’occasion, vêtue de pièces Burberry spécialement confectionnées. Quant à Lily James, elle incarne Betty, un personnage inspiré de la pilote Betty Kirby-Green, à l’origine du record de l’aller-retour le plus rapide entre l’Angleterre et Le Cap à bord de l’avion The Burberry.

Le film a été tourné en Angleterre pendant 6 jours, d’après un scénario de Matt Charman (lauréat d’un Oscar). Les décors, dont l’atelier de Thomas Burberry, s’inspirent d’archives.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.