premium 1
premium 1 mobile
gary fromage vegan

Le Community Manager de Sainsbury’s est irresistible

Le 7 oct. 2016

On l'avait aimé dans une sombre histoire de ver dans une salade, on l'adore dans cette histoire de fromage Vegan qu'il n'hésite pas à renommer suite à un commentaire acerbe. Les autres marques lui emboîtent le pas.

Pour une sombre histoire de ver dans une salade, le community manager de Sainsbury’s avait gagné le surnom de « légende » en entretenant un dialogue assez hilarant avec la plaignante.

Récemment, la marque Sainsbury’s a lancé un fromage vegan (sans lait issu de la production animale). Jusqu’ici tout va bien.

C’était sans compter sur LE fan de fromage venu s’immiscer sur la page de la marque. Dans un post (supprimé mais qui a été capturé ci-dessous), l’internaute exprime toute sa colère à grands coups d’émoticons fromagers et de lettres capitales :

Si vous allez devenir vegan, n’appelez pas votre fromage vegan « fromage » PARCE QUE CA N’EST PAS DU FROMAGE!!!!! En tant que vrai fan de fromage cela me contrarie que Sainsbury’s sorte un « fromage vegan » à base de noix de coco. LE FROMAGE N’EST PAS FAIT DE NOIX DE COCO. Appelez-le Gary ou je ne sais comment mais ne l’appelez pas fromage car CA N’EST PAS DU FROMAGE !!!!!!!

 

Intense pour une sortie de produit…

Dans ce flot de haine, le community manager a vu l’opportunité unique de donner un nouveau nom au fromage vegan : GARY. Dès le lendemain de ce coup de gueule, le CM de Sainsbury’s publiait le visuel du fromage vegan en question dont l’emballage portait désormais le nom de... GARY.

Près de 4 200 partages et 7 800 réactions sur Facebook. 1 570 retweet et 2 768 « j’aime » sur Twitter.

La réponse entre dans le langage

Très vite les vegan et les médias vegan se sont appropriés le hashtag #gary pour sensibiliser à la cause animale (ou faire leur promo).

 

 

Les comptes et autres pages dédiées surfent également sur le phénomène arborant un « ce n’est pas du fromage vegan, c’est du gary ».

 

 

Qui dit audience… dit marque !

Dans la foulée, les marques ont profité du succès de leur concurrent pour faire connaître leur propre fromage vegan devenu également leur « gary ».

 


Vous prendrez bien un peu de Gary avec votre salade ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.