habillage
premium1
premium1
actu_20215_vignette

Le Coca bientôt en dosette ?

Le 8 févr. 2014

Le géant Coca-Cola se lance dans les dosettes. Comme pour le café, il sera bientôt possible de composer ses sodas grâce à un système de capsules à dosage unique.

 

Coca-Cola Company vient d’annoncer avoir conclu un partenariat de 10 ans avec Green Mountain Coffee Roasters (GMCR). Le géant du soda vient en effet de dépenser 1,25 milliards de dollars pour acquérir 16.684.139 actions de la société qui fabrique notamment les machines à capsules de café Keurig, soit  10% de son capital.

Il s’agit d’un accord de stratégie mondial. Coca-Cola utilisera le système Keurig de boissons fabriquées à partir de dosages uniques en version froide, un projet baptisé Keurig Cold. Coca-Cola ne souhaite donc pas rivaliser avec des sociétés comme Nespresso : Keurig Cold concentrera ses efforts sur les boissons fraîches comme les sodas, les boissons pour sportifs, le thé glacé, les eaux améliorées, eau gazeuse y compris.

«Ensemble, nous pourrons capitaliser sur les nombreuses opportunités que représente le segment des capsules sur le marché des boissons froides », déclare Muhtar Kent, le patron de Coca-Cola. « Et surtout, ce partenariat offre aux consommateurs une solution pratique pour profiter des marques qu'ils aiment grâce à une préparation à domicile ».

Cet investissement devrait être finalisé au cours du mois de mars 2014.

Adrien de Blanzy - Le 8 févr. 2014
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.