habillage
premium1
premium1
actu_23309_vignette

Le choc des photos

Le 21 oct. 2014

Une agence russe voulant démontrer l'efficacité de l'affichage sur camion a fait circuler dans les rues de Moscou le visuel d’un buste féminin. Résultat : 517 accidents en 24 heures.

C’est le Daily Mail qui révèle l’affaire. L’agence Sarafan Advertising a habillé une trentaine de camion d'une voluptueuse paire de seins cachés, à la pointe, par un rectangle vert où l’on pouvait lire le texte subtil : « Ils attirent ».

Malheureusement, l’expérience a trop bien fonctionné auprès des automobilistes moscovites, provoquant jusqu’à 517 accidents en une seule journée. La police a été obligée d’intervenir et de mettre fin à cette démonstration publicitaire. Ildar Yuriev a avoué au Daily Mail : «Je me rendais à une réunion d'affaires quand j'ai vu passer ce camion avec une grande photo de seins. Juste après, ma voiture a été heurtée à l’arrière par celle d’un autre automobiliste qui avait été lui-même distrait par le camion.»

Le porte-parole de l’agence a précisé : «Nous voulions attirer l'attention sur l'efficacité de ce nouveau format avec cette campagne. Les victimes d’accidents causés par cet évènements se verront remboursés des frais qui ne seraient pas couverts par leur assurance».

Une histoire amusante mais qui en réalité n'était qu'un Hoax.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.