bannière 2
bannière 2
premium1
actu_21401_vignette

Le chasseur, l'ours et Pharrell

Le 24 avr. 2014

Pharrell Williams s'invite dans le troisième volet de l'expérience Tipp-Ex. Pour la marque,Buzzman lui a demandé d'écrire un livre que l'ours a bien pris soin de passer au Tipp-Ex ...Bic is Happy!

Tipp-Ex ou le retour de la vengeance? Nous avions laissé le duo (l'ours et le chasseur) en plein voyage dans le temps lors de leur dernière expérience.

Pour ce troisième volet, les voici de retour avec l'objet de toutes les convoitises: Inspiration, le livre unique de Pharrell Williams. En effet, pour cette opération, la marque et l’agence ont demandé à Pharrell d’écrire un livre sur l’origine de son inspiration. Afin de le mettre sous la plus haute protection des fans hystériques, l'ours a décidé de conserver son contenu en le recouvrant de Tipp-Ex...

C'est ainsi que les internautes pourront participer à la réécriture du livre du chanteur sur la toile. Évidemment, le chasseur, l’ours et même Pharrell Williams seront là, à chaque instant avec des indices pour les aider à compléter le livre.

La mécanique est identique aux précédentes expériences de la marque, il s'agit ici de retrouver des mots et des dizaines de saynètes apparaîtront à chacun des mots tapés.

En plus de ce Guest de marque qu'il aura fallu convaincre, de l'idée de co-création de ce social book, l'agence a réussi la prouesse de traduire l'expérience instantanément en 5 langues.

L'autre nouveauté est la dimension gaming rajoutée à l'expérience: l'internaute marquera des points à chaque mot trouvé et il aura tout intérêt à en marquer d'autres. Car le « livre Tipp-Ex »  écrit par Pharrell Williams et réécrit par les internautes deviendra réel : l'expérience digitale devenant ainsi "durable"…. A la fin de l'aventure (qui durera environ trois semaines), le livre participatif sera imprimé et mis en vente dans le commerce. Aux côtés de l'auteur principal, apparaîtront sur sa couverture les noms de ceux qui auront trouvé le plus de mots.

L'intégralité des bénéfices sera reversée à une association luttant contre l'illettrisme.

Ce Tipp-Ex 3 qui ira sans aucun doute à la rencontre des Lions, est également réalisé par Adrien Armanet,  Iconoclast, We are Anonymous et We are from L.A.

 

Découvrir l’expérience : www.tippex-socialbook.com

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour