actu_19216_vignette

Le brand content du Méridien

Les hôtels Méridien ont lancé avec le magazine Travel+ Leisure Filters of Discovery, une exposition photographique qui donne vie à des guides trendy réservés aux voyageurs de la chaîne d'hôtels.

C'est au Méridien Etoile que l'exposition Filters of Discovery a été dévoilée la semaine dernière. En effet, cette exposition met en avant trois destinations dans lesquelles la marque Le Méridien est représentée. Elle a fait appel à Naomi Atkinson, Dan Rubin, Ali Jardine, tous trois adeptes influents sur Instagram pour capter l’essence de capitales de choix et leurs parcours personnels dans la ville.

Dan Rubin s’est donc rendu à New Delhi, quand  Naomi Atkinson a foulé les pavés parisiens et Ali Jardine les pentes de San Francisco. Les trois photographes ont donc choisi d’immortaliser  culture et cuisine locale grâce aux filtres Instagram, en utilisant le hashtag #LMfilters.  Le Méridien a transformé ces clichés virtuels en véritables œuvres d’art et les expose à l’hôtel Le Méridien Etoile de Paris.

 Mais la chaine d'hôtels n'en reste pas là, ceci est une des briques du repositionnement entrepris par le Méridien. "Avec la rénovation et l'ouverture de nouveaux hôtels, le Méridien a choisi d'opérer son repositionnement. Nous voulons offrir à nos clients des inspirations différentes. Elles peuvent être sophistiquées, authentiques, originales, capter un état d'esprit. Elles doivent offrir de nouvelles perspectives de voyage, de nouvelles expériences" nous précise George Fleck, Vice-Président de la marque Le Méridien. 

 

photo ©Les Initiés
 

Car ces photos ont également été réunies dans trois guides mis à disposition des clients dans les hôtels. Le Méridien Étoile à Paris, Le Méridien New Delhi et Le Méridien San Francisco. « Nous nous adressons à des voyageurs, donc à des personnes curieuses » souligne Georges Fleck

Côté participatif, les voyageurs sont invités à partager eux aussi leur propre vision de leur destination en utilisant le hashtag #LMfilters à la fois sur Instagram et Twitter.

La chaine d’hôtels du groupe Starwoods a depuis quelques années, lancé des partenariats avec le monde de l’art en créant  « Unlock Experience ». Dans chaque ville  les voyageurs bénéficient d’un accès privilégié avec le musée d’art contemporain référent. Le Méridien Etoile a ainsi conclu un partenariat avec le Palais de Tokyo.

Le Méridien a également construit «l’ Arrival Experience », un concept multi sensoriel qui propose entre autres des œuvres artistiques dans les entrées des hôtels, une fragrance et un son exclusifs, ou encore une musique d'ambiance 24 heures sur 24 dans l'ascenseur. L’an dernier, c’est l’artiste  An Xiaotong qui a créé une pièce unique en lego pour l’hôtel Le Méridien Etoile à l’occasion de la FIAC 2012, complétant un triptic appelé « Creative Journey ».

 

 

 

Virginie Achouch

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.