premium 1
premium 1 mobile
actu_27638_vignette_alaune

Le bracelet qui prédit votre mort

Le 10 sept. 2015

Des objets connectés toujours plus petits et légers, afin d’aider les consommateurs à optimiser leur santé. Une seule prestation manquait jusqu'alors : la notification de leur mort. Réjouissez-vous : QuitBit l’a fait. La faucheuse appréciera.

Il semblerait que Mount Pleasant Group, une entreprise chargée d'organiser vos funérailles, se soit largement inspiré de Time Out pour sa dernière campagne publicitaire : le film d’Andrew Niccol met en scène un monde futuriste où le temps de vie restant se mesure au nombre indiqué sur le poignet des êtres humains.

The Art of Saying Goodbye fait la promotion de la dernière production du service funéraire Mount Pleasant Group : QuitBit, un bracelet connecté qui indique en temps réel les signes vitaux de son propriétaire et, petit plus non négligeable, décompte le temps qui lui reste à vivre et lui envoie une notification très précise à l’heure de sa mort. Glaçant, ne trouvez-vous pas ? Et en même temps un excellent moyen de parler, avec un léger humour noir, d’un sujet qui nous touchera tous un jour ou l’autre : la planification de la mort.

Un étonnant film signé Union (Toronto) et relayé sur le web. 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.