actu_22811_vignette

L'album de U2 non désiré sur Itunes

Le dernier album de U2 a été imposé aux utilisateurs iTunes qui n’ont visiblement pas apprécié le ‘cadeau’. Pris de court, Apple leur permet aujourd’hui de l’effacer de leur liste.

Pour la sortie de l’Iphone 6, 6 Plus et de l’Apple Watch le groupe U2 était invité sur la scène du siège social d’Apple à Cupertino pour jouer son nouvel album. Comme cela avait été annoncé, Songs of Innocence est ensuite arrivé gratuitement et en exclusivité sur iTunes et les comptes utlisateurs.

Ce qui semble être un cadeau de bienvenue a finalement été un tollé pour Apple puisque de nombreux clients se sont insurgés contre la marque,  ne comprenant pas pourquoi l’album avait été ajouté sans qu’ils le demandent et surtout sans qu’ils puissent le supprimer. Et puisque le data est le sujet du moment, de nombreuses questions concernant le hacking de leur compte ou de leurs données se sont posées. Apple a été vivement critiqué et a par la suite rendu possible la suppression de l’album via un site spécialisé, mais n'a pas réussi à dépasser le seuil des 1% de téléchargements alors qu'elle a investi 100 millions de dollars à la maison de disques Universal.

La prochaine fois, Apple feraient mieux de regarder les données personnelles récoltées sur ses utilisateurs pour leur proposer des artistes qu’ils aiment plutôt que de les forcer à adhérer à ce gros coup de marketing.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.