habillage
actu_29162_vignette_alaune

L'affiche la plus virale de 2015

Le 10 déc. 2015

Le mois dernier, Clear Channel a posé un panneau publicitaire plus que mystérieux dans la ville de Toronto… un mystère qui a généré en quelques semaines 86 millions d’impressions sur les différents médias.

Pour promouvoir le prochain album de Drake, Clear Channel et UnIversal Music ont vu les choses en grand en installant le long d’une route très fréquentée de Toronto un panneau de 10 mètres sur 19 sur lequel on pouvait lire : « the 6 god is watching ». Une phrase énigmatique qui a soulevé de nombreuses interrogations, si bien qu’il ne lui a fallu qu’une semaine pour être relayée plus de 86 millions de fois sur les différents médias ! Les marques ont su faire d’une publicité ultra minimaliste un sujet très discuté sur les réseaux sociaux et dans les médias. Chapeau bas !

Les fans de Drake ont finalement percé le mystère : le nombre 6 fait allusion à Toronto, ville natale du rappeur. Les mains jointes en signe de prière font référence à une emoji utilisée pour désigner Dieu. Mais ici, l’image designe Drake, qui se considère en toute modestie comme le Dieu de Toronto. 

Les mieux renseignés ont ensuite fait le lien avec la sortie imminente de son nouvel album, Views From The 6. Entre ce panneau et le clip de Hotine Bling qui a déchaîné les passions, on peut dire que cette année, le chanteur canadien a su faire parler de lui !

 

Source photo

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.