habillage
premium1
habillage
actu_22876_vignette

La Zumba, cette nouvelle maladie incontrôlable

Le 22 sept. 2014

Qui n’a jamais rêvé pendant une réunion ou après une longue journée de travail, de tout envoyer bouler et de se défouler devant ses collègues ? Pour ceux qui suivent les cours de Zumba, leur rêve est quotidien. Petite leçon de danse et de lâcher prise pour bien débuter la semaine.

La Zumba a été inventée par Alberto « Beto » Perez en 1990, qui l'a par la suite exportée aux Etats-Unis à Miami en 2000. Elle est devenue ce nouveau sport mi-fitness mi-danse qui a conquis de nombreuses personnes : elle mélange à la fois aérobic et danse jazz tout en combinant des influences de danses latines comme la salsa, le merengue, la cumbia ou le reggaeton.

Imaginé par l’agence américaine 180LA pour ZUMBA Fitness (crée en 2001), la première campagne mettant à l’honneur cette nouvelle discipline s’intitule « Contagious ». Elle met l’accent sur ce virus Zumba qui déferle partout dans le monde : 14 millions d'adhérents dans plus de 185 pays. Et 12 millions de personnes participeraient hebdomadairement à un cours.

Agent de circulation, videur de boite de nuit, vendeur de matelas… tous ne peuvent contrôler leur envie irrépressible et impulsive de laisser leur corps s’exprimer, quitte à créer des dégats. Une dose d’énergie d’1min30 qui donnerait bien envie de faire la même chose.

Lancée depuis le 17 septembre, la campagne est dirigée par (a) TWIN (thing), Jonathan et Josh Baker.

L'ADN - Le 22 sept. 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.