habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_22056_vignette

La voiture qui pleure et qui rit

Le 12 juin 2014

Toyota invente la voiture qui rougit et sourit à ses interlocuteurs : une innovation technologique qui interroge le rapport de l’homme à la machine à l’occasion du Vivid Sydney.

 

A l’instar du robot Pepper qui décrypte les émotions des humains (récemment dévoilé au Japon par l’opérateur mobile Softbank), Toyota dévoile #CarsThatFell sous couvert de trois de ses modèles Prius. Mis à disposition des passants à l’occasion du Vivid Sydney, ces voitures interactives possèdent chacun leur propre personnalité et invite les visiteurs à interagir avec elles : elles expriment leur émotions grâce à un jeu de son et de lumière orchestré par Soap Creative. Un calin, un sourire, des chatouilles ? A chaque voiture, qui semble vivante, ses petits caprices exprimés par des mappings video. A noter que ces modèles Prius dorment le jour et s’éveillent la nuit.

Grâce à la couleur, la lumière, le son et les images, les voitures ordinaires se transforment soudain en êtres, chacun avec leur propre personnalité. Pendant la journée, les voitures dorment. Au coucher du soleil, les voitures se réveillent, un par un. Les voitures ont leurs propres personnalités uniques et agissent de manière indépendante. Mais parfois ils viennent ensemble, apparemment au hasard et organique, pour former un plus grand morceau unifié avec l'imagerie et de sons synchronisation.

Vivid est un festival de lumières, de musique et d'idées qui, chaque soir de juin, fait de la ville de Sydney la toile d'un chef d'œuvre de créativité.

 

VIVID Sydney 2014: Cars That Feel by Soap Creative from Soap Creative on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.