habillage
premium1
premium1
actu_20306_vignette

La voiture écolo pour tracer la route

Le 14 févr. 2014

Diane Kruger et Joshua Jackson ont été envoyés dans la vallée de la mort, avec pour seule source d’eau, celle de leur voiture… Une démarche écolo signée Mercedes.

Diane Kruger et Joshua Jackson sont des écolos convaincus et militants. Aussi, lorsque le constructeur automobile leur a proposé de les envoyer faire un treck dans un désert aride, sans eau, et dans le seul but de prouver que son modèle Classe B F-Cell réduisait l’émission de CO2, ils n’ont pas hésités une seconde.

Explications : la Classe B F-Cell fonctionne avec une pile combustible à hydrogène qui, mélangé à l’oxygène, crée une réaction chimique et permet de faire rouler la voiture. Ce phénomène de combustion ne rejetterait que de l’eau pure à l’échappement.  De l’eau que le couple a bue et utilisée pour cuisiner, tout au long de son périple dans le désert. On imagine tout de même que celle-ci a été un brin filtrée.

 

Diane Kruger et Joshua Jackson sont des habitués de la Classe B F-Cell, un modèle qu’ils ont adopté depuis 2011. Joshua Jackson avait d’ailleurs participé en 2011, au tour du monde Mercedes-Benz F-CELL World Drive, marquant les 125 ans de la marque.

Pour créditer la fiabilité de son modèle, Mercedes précise par ailleurs qu’une flotte de 70 véhicules en tests aux Etats-Unis, a déjà couvert plus de 1.600.000 km, ce qui représente une économie de 113 500 litres de carburant et de près de 270 tonnes de CO2. Au total, Mercedes a mis en circulation 200 de ces voitures à pile combustible en Amérique et en Europe depuis 2010. L'une d'elles a déjà parcouru 315000 kilomètres. En 2017, Mercedes prévoit la sortie d’un modèle élaboré en commun avec Nissan et Ford.

Un dispositif signé Jung Von Matt.

Adrien de Blanzy - Le 14 févr. 2014
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.