habillage
premium 1
premium1
rombot rom

La Roumanie choisit une I.A. pour ambassadeur

Le 15 déc. 2016

Rom, la barre chocolatée qui adore vous faire aimer la Roumanie, a créé une I.A. pour vous convaincre du génie roumain. Drôle !

Enveloppée dans le drapeau national, la barre de chocolat roumaine ROM a créé ROMBOT, une intelligence artificielle auto apprenante qui propose aux citoyens de répondre à quelques questions. Objectif : démontrer en quoi leur pays est grand, et pourquoi il mérite d'être visité.

Chacun peut bavarder en direct avec ROMBOT pour lui expliquer ses préférences alimentaires, ses goûts musicaux, son sport, ses endroits, favoris... Déjà, près d’un million de réponses ont été enregistrées en quelques jours, et les médias locaux ont adoré donner de la visibilité à l'initiative.

PRESENTATION MOVIE ROMBOT

En 2017, une fois que suffisamment d'informations auront été enregistrées, le ROMBOT sera prêt à remplir ses fonctions d'ambassadeur, et répondra aux questions des étrangers qui voudront en savoir plus sur la Roumanie. Il sera en mesure de recommander les meilleurs lieux à visiter, les recettes de la cuisine traditionnelle, les us et coutumes de la contrée....

Selon Rom, les Roumains souffrent d’une très mauvaise image à l’étranger. Et à chaque occasion publicitaire, la marque n’hésite pas à mettre en scène ce complexe national, en prenant le partie d'en rire. En 2011, elle avait joué avec les résultats automatiquement associés par Google au terme "roumain", et fait croire à ses concitoyens qu'elle troquait son emballage aux couleurs du drapeau roumain pour le passer aux couleurs américaine provoquant un émoi dans tout le pays.

L'opération est une nouvelle fois signée par McCann Worldgroup Roumanie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.