actu_20126_vignette

La printemps 2014 sera transgenre chez Barneys

Barneys New York brise les tabous du genre et met en lumière dix-sept hommes et femmes transsexuels, ainsi que leur destin extraordinaire pour sa dernière campagne.

 

Cette campagne s’intitule Brothers, Sisters, Sons & Daughters. Elle met en scène  Arin Andrews, Edie Charles, Valentijn de Hingh, Ashley de la Cruz, Sawyer Devuyst, Peche Di, Dezjorn Gauthier, Trevon Haynes, Katie Hill, Eve Lindley, Niki M’nray, Ryley Pogensky, Ines Rau, May Simon, Ahya Taylor, Maxie Neu, et Gisele Xtravaganza, dix-sept modèles transgenres. Le photographe et cinéaste américain Bruce Weber les a shootés avec leurs proches, leur famille ou leurs amis, dans des vêtements de grandes marques ou parfois les leurs. Ces dix-sept modèles sont les nouveaux visages de la campagne printemps 2014 de l’enseigne de luxe new-yorkaise.

Un soutien clairement affiché à la communauté transsexuelle : avec cette prise de position, Barneys New York souhaite briser les stéréotypes sur la transsexualité et aider à plus d’acceptation sociale. Le site de la marque propose, par ailleurs, aux internautes de rentrer dans l’intimité de chacun de ses modèles à travers une série de portraits réalisés sous la houlette de Patricia Bosworth. Des témoignages forts et troublants, sur le courage, la détermination et la confiance en soi.

Barneys New York s’associe dans cette campagne au National Center for Transgender Equality (NCTE) et au LGBT Community Center (The Center). Le 11 février prochain, 10 % de ses ventes seront divisées en deux et reversées à part égale aux deux associations.

(Crédits photos: © Bruce Weber)

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.