actu_20099_vignette

La plus grande pub de bière du monde

Fatiguée des excès publicitaires de certains de ses concurrents, la bière Newcastle décide de s'en moquer à travers une série de vidéos parodiques à mourir de rire!

L’actrice et chanteuse Anna Kendrick, nominée aux Oscars, aux Golden Globes, ainsi qu’un Screen Actors Guild, pour sa performance dans In the Air (2010), n’aura jamais la chance de jouer ce qui aurait pu être le plus beau rôle de sa vie : l’héroïne d’un spot épique pour le Super Bowl de la bière Newcastle Brown Ale.

 

Quel dommage, en effet, mais Newcastle ne croit pas que dépenser des millions de dollars pour une pub diffusée lors de ce « Super Mega Jeu de Foot » soit réellement utile. A la place, Newcastle a concocté une série de vidéos parodiques, intitulée « If We Made it » (Si nous l’avions fait) qui se moque des excès, des pitreries et autres vulgarités que l’on retrouve dans les publicités traditionnellement diffusées lors du Super Bowl. Pour cela, la bière a notamment fait appel à Anna Kendrick et au joueur de football Keyshawn Johnson pour l’aider dans sa démarche.

 

Certes Newcastle ne produira aucune pub pour le Super Bowl mais les fans auront le plaisir de retrouver des trailers, des storyboards, des groupes de discussion et les interviews des stars, drôles et décalées sur le site spécialement créé pour l’occasion www.IfWeMadeIt.com, et sur les comptes Facebook et Twitter. La marque préfère se concentrer sur sa bière et ridiculiser ceux qui possèdent un « méga gros budget marketing » leur permettant de réaliser des spots TV totalement absurdes où se mêlent robots géants, jeunes filles en bikini ou encore chats faisant du skateboard…

 

L’opération est réalisée en collaboration avec l’agence Droga5 et se place dans la continuité de la campagne « No Bollocks » dénonçant les clichés stupides, obsolètes et parfois trompeurs que l'on trouve souvent dans des publicités pour la bière.

 

 

  

   

  

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.