habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_22188_vignette

La nuit est moins chère pour les influenceurs

Le 22 juin 2014

Hotelied propose des séjours de luxe au rabais pour les influenceurs : plus la personne est influente, plus les avantages seront importants. Une manière comme une autre de graisser la patte des communicants.


Le site Hotelied propose des séjours dans différents hôtels de luxe à New York, Los Angeles, Miami et Palm Springs ; une offre qui pourrait s’étendre à travers d’autres états ou à l’international en cours d'année. Jusqu’ici, me direz-vous, rien de très nouveau : pourtant à y regarder de plus près Hotelied ne fonctionne pas comme les autres sites. Il suffit déjà de s’attarder sur son slogan ‘it pays to be you’ qui sous-entend que les prestataires paient ‘pour être vous’. D’autre part, sur son site, Hotelied précise que ses fondateurs Zeev Sharon et Nick Colletti le considèrent comme un ‘site de rencontre’ : un échange de bons procédés, somme toute, entre un lieu qui va tenter de séduite au maximum son client pour que ce dernier lui fasse un maximum de publicité.

Car les clients que cherche Hotelied, avant tout, ce sont les influenceurs. Ainsi lorsque l’un deux se connecte au site et créé son profil, en plus de remplir les champs classiques habituels, il a la possibilité de renseigner ses profils LinkedIn, Facebook, Twitter et Instagram prochainement. Ses données en mémoire, Hotelied calcule alors le degré d’e-réputation du client en vue de lui proposer, par la suite, des réductions proportionnelles. Ainsi, plus le client est influent, plus les avantages seront nombreux. D’autres critères, susceptibles d’enclencher plus d’avantages, entrent également en ligne de compte, à savoir la fréquence des voyages effectués par le client ou le fait de travailler dans des domaines spécifiques comme la mode, le divertissement, le business.

Hotelied précise néanmoins que ces données ne seront en aucun cas utilisées pour d’autres usages et encore moins fournies aux hôtels avec lesquels il travaille. Un excellent moyen pour les voyageurs de voyager à l’économie et pour les hôtels d’atteindre leurs cibles sur les réseaux sociaux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.