habillage
premium1
premium1
fiat500cyriak

La Fiat 500 fête ses 60 ans avec un trip psychédélique

Le 10 mars 2017

La marque a fait appel aux services de Cyriak, vidéaste perché et psyché, pour célébrer son anniversaire d’une façon particulière.

Le constructeur automobile nous avait habitués aux doux clichés italiens positionnant la Fiat 500 comme LE produit de la dolce vita. Cette fois, Fiat dépeint l’amour de la culture populaire pour le modèle à travers un spot pop-psychédélique qui tranche avec sa communication habituelle. Pour les 60 ans du modèle, la marque brandit ainsi la durabilité d’un véhicule qui se réinvente pour rester dans la tendance et non plus son rapport qualité/prix.

A travers les décennies, la « Cinquino » a évolué en respectant les tendances, en rassemblant les gens, en célébrant l’art et l’art populaire.

L’agence créative anglaise krow a choisi de faire appel à son compatriote Cyriak, animateur vidéo déjà connu pour ses vidéos WTF diffusées sur sa chaîne YouTube. Il s’est consacré à présenter l’évolution du produit, de sa création en 1957 jusqu’en 2017… à sa manière.

En faisant confiance à krow et Cyriak, Fiat rejoint le mouvement des nombreuses marques s’appropriant les codes de la culture web, a l’instar de Reebok qui mettait en scène Jonah Hills dans une publicité caricaturale. Les publicitaires explorent de nouvelles manières de communiquer en ne se focalisant plus seulement sur les réalisateurs de cinéma de renom qui ont contribué à leur succès. Mais aussi sur des artistes conscients des nouveaux usages, de quoi élargir le champ des possibles…

Baaa - Cyriak
Pierre Le Tallec - Le 10 mars 2017
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.