habillage
premium1
habillage
actu_20415_vignette

La désintox selon Coca?

Le 20 févr. 2014

Coca-Cola joue les life guards auprès des accros aux réseaux sociaux. Le procédé tient en une simple collerette de protection. Une simple question subsiste : fake or not fake ?

Le géant du soda, ou celui qui voudrait se faire passer pour tel, signe un drôle de film pour dénoncer les méfaits des réseaux sociaux sur les rapports humains. Car, en effet, à trop vouloir se connecter sur Facebook, Instagram, Youtube, entre autres, les internautes finissent par délaisser leurs proches. « Saviez-vous que le monde passe l’équivalent de 4.000.000 d'années en ligne tous les mois? », interroge la video.

 

Le projet ‘Coca-Cola Social Media Guard’ a donc décidé de renverser la donne. Il a détourné un accessoire basique, simple d’utilisation et normalement utilisé pour les animaux domestiques : la collerette en plastique. Une fois appliquée au cou de ces addicts, ces derniers n’ont plus le loisir de consulter leurs mobiles. Force est de constater qu’ils doivent se résigner à parler à leurs proches et peut être redécouvrir le monde qui les entoure : bien-être et real ‘hapiness’ somme toute. Pour autant, il apparait très peu probable que Coca-Cola soit à l’initiative de cette campagne : la firme a su en effet se doter depuis quelques années d’une stratégie de contenu de taille sur la toile. Ces derniers servent de relais aux innombrables expériences online et offline proposées aux consommateurs. Par sûr non plus que Coca-Cola ait envie de voir les consommateurs réduits à l’état d’animaux à qui il faudrait apposer un garde-fou. Le partage, le relai, les commentaires, servent grassement et depuis quelques années la notoriété de la firme…

Dernier indice, la page Youtube où est diffusée la vidéo n'est rattachée à aucun compte officiel. On apprécie tout de même le trait d'humour...

 

Adrien de Blanzy - Le 20 févr. 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.