actu_29991_vignette_alaune

La curiosité pour stopper les violences domestiques

Le 6 févr. 2016

La curiosité peut sauver des vies. C’est en partant de ce constat qu’Agência3 a eu l’idée de recruter des célébrités afin de sensibiliser aux violences domestiques et à la nécessité d’agir.

Une femme est violentée toutes les cinq minutes au Brésil et malheureusement, comme toutes les femmes qui subissent cela dans le monde, elles ont peur des préjudices : elles ne témoignent pas et inventent des excuses totalement farfelues pour cacher leurs maux.

Il suffirait pourtant que leurs interlocuteurs fassent preuve d’un tout petit peu de curiosité pour se rendre compte que ces raisons invoquées sont bidons : « J’ai chuté dans l’escalier », « un pot de fleur m’est tombé dessus »… Imaginez que des célébrités féminines influentes postent ce genre de messages sur les réseaux : aucun doute ne serait permis. Et c’est exactement ce qu’Agência3 a fait pour alerter l’opinion publique. Des personnalités brésiliennes ont joué le jeu et suscité la curiosité des internautes. A chaque fois que ceux-ci cliquaient sur un des posts, la véritable nature de celui-ci leur était révélée.

 

Sylvie le Roy - Le 6 févr. 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.