habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_22339_vignette

La Coupe façon frite

Le 2 juill. 2014

McDonald rejoue les plus grands moments de la Coupe du Monde avec ses frites. Joueurs et spectateurs sont ainsi transposés dans l’univers du fast-food, une touche d’humour en plus.

 

En tant que sponsor officiel de la Coupe du Monde, McDonald's se devait de marquer le coup : la chaîne de restauration rapide a donc décidé de retranscrire les moments les plus forts des matchs sur les réseaux sociaux avec des video faites maison et qui ont la patate. McDonald's a ainsi détourné ses cartons d’emballages pour en faire des ballons et des accessoires destinés au stade ; une manière comme une autre de mettre en valeur les véritables vedettes de la Coupe : ses frites.

L’opération a été lancée le 2 juin avec la réinterprétation façon frite du match Pays-Bas/ Argentine en 1998 diffusée sur les réseaux sociaux. Depuis, à chaque match important, McDonald se fend d’une parodie qu’elle diffuse sur ses différentes pages Facebook.

En parallèle, McDonald propose à ses clients un nouvel emballage pour ses frites. Dédié à la Coupe du Monde, il existe en douze exemplaires, dessinés par différents artistes dans le monde, et affiche des liens vers une application en réalité en augmentée destinée à défier les fans.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.