habillage
premium1
habillage
actu_23401_vignette

La caverne d’Adidas

Le 24 oct. 2014

Adidas a retrouvé le plus grand collectionneur vintage de produits Adidas. Et à sa plus grande suprise, il se trouve en Argentine, à Buenos Aires. Reportage.

Gary Aspden est le passionné de sneakers et l’expert de la marque Adidas. A l’origine des collaborations de la marque avec Run DMC ou Ian Brown (leader des Stone Roses), il a surtout lancé l’année dernière la collection capsule adidas Originals x SPEZIAL, pour l’anniversaire d’Adidas à la Hoxton Gallery de Londres.

Alors quand il reçoit un mail lui indiquant qu’un magasin regroupant toutes les pièces les plus vintages d’Adidas se trouve à Buenos Aires, il envoie un délégué argentin de la marque pour vérifier. Lorsque la réponse tombe, c’est une véritable caverne d’Adidas qui est découverte. Il rassemble alors une bande de joyeux copains, tous mordus de semelle : Ian Brown, Mike Chetcuti et Robert Brooks et 13 heures plus tard, les voilà débarqués sur le sol brûlant de la capitale argentine, devant une boutique qui ne paie pas de mine.

C’est cette découverte que raconte le documentaire de Sole Searching en Amérique du Sud, réalisé par Neil Bedford et Greg Bond pour SHOWstudio. Immersion dans cet océan rempli de boîtes bleues, de pièces vintages, enfouies depuis 30 ans, et soigneusement conservées par Carlos Rulz, un vieil homme qui avait déjà cerné le potentiel « noble » de la marque et qui depuis 34 ans, conserve les modèles de la marque, pour le plus grand bonheur de la bande. Ses trésors lui ont été dérobés mais pour être dévoilés temporairement lors du festival Design Manchester 14, weekend durant lequel Adidas exposera sa collection SPEZIAL 14.

Du brand content naturel et spontané, que rêver de mieux ?

 

L'ADN - Le 24 oct. 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.