habillage
premium1
actu_24708_vignette

La beauté des corps appareillés

Le 29 janv. 2015

Pour le Super Bowl, Toyota met en scène la championne paralympique Amy Purdy. De superbes images en hommage à la beauté du corps appareillé et au dépassement de soi.

Amy Purdy est une sportive de l’extrême et à ses heures perdues actrice, conférencière et mannequin : elle a particulièrement marqué le monde du handisport en permettant d’inclure, aux côtés des autres disciplines sportives, le snowboard. Elle a d’ailleurs remporté une médaille de bronze en 2014, dans cette catégorie. En 2013, elle fut même finaliste de l’émission Danse avec les Stars, aux Etats-Unis.
Amy Purdy, à elle-seule, incarne le courage et la persévérance : une force vive qui, lorsqu’on la voit, fait totalement oublier aux spectateurs qu’elle est amputée des jambes et par conséquent appareillée. Ses prothèses deviennent presque invisibles.

Et c’est cette force vitale que Toyota a souhaité mettre en scène dans sa dernière campagne de publicité destinée au Super Bowl pour son modèle Toyota Camry. La jeune femme invite le spectateur à la suivre dans son quotidien : snowboard, séance de shooting, cours de danse… le tout est effectué avec une extrême puissance, en même temps que beaucoup de grâce. La Toyota Camry sert de fil conducteur à ses fragments de vie portés par le célèbre discours de Muhammad Ali « How Great I Am » : prononcé juste avant la rencontre du champion avec Georges Foreman en 1974, il salue les réflexions audacieuses qui poussent les gens à faire des choix de vie tous les jours.

La campagne « One Bold Choice Leads to Another » est signée Saatchi & Saatchi LA.  Elle s’accompagnera d’un second opus, toujours diffusé pendant le Super Bowl, et qui cette fois-ci mettra en scène d’anciens et actuels joueurs professionnels de football et leurs enfants. Un hommage rendu à ces papas qui savent gérer vie active et vie de famille, tout comme la campagne 2015 Nissan pour le Super Bowl #WithDad. Toyota invite par ailleurs les internautes à participer à cette deuxième phase de campagne en tweetant des photos de leur père via le hashtag #OneBoldChoice.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.