premium 1
premium 1
actu_21276_vignette

Kylie Minogue vend ses notes de musique

Le 15 avr. 2014

Les campagnes de dons se réinventent, la chanteuse pop a mis en vente aux enchères chacune des notes de son nouveau morceau 'Crystallize' pour une opération signée Publicis Conseil en faveur de l'APREC.

Pour l’Alliance Pour la Recherche en Cancérologie (L’APREC), Kylie Minogue a donné de la voix. Il s’agissait pour l’association de renforcer sa notoriété en France et à l’International et d’augmenter les dons.

L’APREC est différente des autres associations puisqu’elle mène à la fois des recherches via des équipes de scientifiques et soigne les malades.

«Nous ne sommes pas une grande organisation caritative qui redistribue des fonds. Nous voulions jusqu’à maintenant rester dans la discrétion. Nous vivons une véritable révolution thérapeutique, c’est maintenant ou jamais ! Nous sommes capable de comprendres ce qui se passe dans une cellule vivante »,  explique le Professeur  Victor Izrael,  Président et co-fondateur de l’APREC.

 

C’est donc le moment charnière qu’a choisi le Président de l’APREC pour solliciter Publicis afin de l’aider à lever des fonds qui permettront l’acquisition d’un nouveau laboratoire de recherche.

Puis est entrée en jeu Kylie Minogue, très au fait de la maladie dont elle a réchappée, il y a 9 ans. La chanteuse et son entourage (Roc Nation, ses co-compositeurs et Warner Music) ont accepté l’idée de la campagne OneNoteAgainstCancer, et ont offert une chanson. C’est ainsi que le titre Crystallise (dévoilé dans une dizaine de jours) est mis aux enchères sur eBay (mise de départ 1€)

Les internautes peuvent comme pour une opération menée par MyMajor Company, devenir propriétaire non pas de la chanson mais de ses notes.

Le morceau a été décortiqué et 4408 notes sont en vente depuis lundi soir en France, aux USA et au Royaume-Uni sur le site de e-commerce. A combien sera vendu un LA de Kylie Minogue ? Réponse dans 8 jours maintenant.

 

"L'objectif avec OneNoteAgainstCancer est d'augmenter la notoriété de l'APREC et de récolter des dons sans aucuns moyens financiers. L'idée était de toucher les gens sans faire pleurer dans les chaumières. Avec Kylie Minogue nous restons sur un mode positif. Nous avons choisi de prendre le sujet par la musique.", précise Olivier Altmann, le Co-Président en charge de la Création de Publicis.

L’agence avec Anonymous (production digitale de site Happy de Pharrel Williams) et Iconoclast Interactive ont créé l’expérience inédite onenoteagainstcancer.com, site sur lequel les internautes peuvent découvrir la partition et faire leurs enchères.

La campagne a été lancée par la chanteuse qui cumule sur les réseaux sociaux pas moins de 5 millions de fans. Cette opération repose sur elle, puisqu’aucun achat media n’est prévu.

Les internautes bienfaiteurs pourront quant à eux voir leur nom figurer au générique de clip de la chanson. Ils recevront par ailleurs un certificat de propriété de leur note de musique.

 

A l’issue de cette collecte, le titre sera mis en vente sur les plateformes musicales et l’ensemble des bénéfices sera reversé à l’APREC.  

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.